dimanche 25 janvier 2009

Le 20 janvier


Le jour le plus important de la semaine, du mois et peut-être même de l'année, c'était mardi.
Il a bafouillé. C'était encore plus émouvant. Les chants, la bible et tout le reste. Petite laïque, ce mélange de religieux et de politique me semble habituellement absurde, désuet, voire dangereux. Je ferais une exception pour cette fois. Pour Obama, j'ai fait facilement abstraction. Je suis même envieuse de cette magie-là. Le temps était suspendu, accroché à ce nouveau symbole.
Or, depuis nos dernières élections, la politique française ne me fait plus aucun effet. Je suis comme désensibilisée, c'est flippant. J'ai envie d'éclats de rires et de larmes à nouveau, mais pas de celles que j'ai versées lors de l'élection de notre nain national.

Aucun commentaire: