lundi 20 avril 2009

Goodbye l'ami

Je vous raconte très rarement ma vie mais ce soir c'est le grand déballage, dégoulinant de bons sentiments. Ce matin mon pote Toinan est rentré à Paris. Envolé, d'un coup, d'un seul. Notre binôme new-yorkais a pris fin.
Toinan est un véritable équilibre, il te fait garder les pieds sur terre, chose ô combien précieuse dans l'univers des communicators. Ce genre d'amitié-là t'empêche, au quotidien, de devenir une grosse connasse. Quand tu fais ou tu dis de la merde, il n'a pas besoin d'ouvrir la bouche, tu sais que c'est une connerie, c'est tout.

Je suis contente qu'il voit le printemps à Paris, d'autant plus qu'ici il pleut. Je me demande juste comment je vais gérer l'aventure ricaine sans lui. Je ne me laisse pas abattre pour autant. Preuve en est, j'ai entamé un régime Detox.


Oui, oui, c'est vrai. D'humeur bio, je me suis rendue chez Whole Foods où j'ai découvert Urban Detox, potion "marketing-miracle" qui aurait été inventée par d'obscurs physiciens. Des actifs détoxifiants...et surtout déculpabilisants.


Ce n'est pas tout. L'équilibre et l'authenticité de Toinan se lisent à travers ses images. Avec son petit compact Leica, il pose son oeil sur les gens et les choses. Toinan a de la ressource créative, je vous en reparlerai très bientôt (je ne dis pas ça parce que je suis lancée dans une flopée d'éloges. Je le dis parce que c'est vrai).
En attendant, petite sélection très New York spirit :


(son Flickr est ici)

[Toinan, si tu n'as pas encore saisi mec, tu vas me manquer].

Aucun commentaire: