dimanche 26 avril 2009

Summer time

L'été débarque très brusquement à New York. 30° ce week-end alors que la doudoune était presque de rigueur lundi dernier, cherchez l'erreur.
Et lorsque Monsieur Soleil pointe son nez, à quoi pensent les petites "greluches-fanfreluches-névrosées" que nous sommes ?
RÉGIME - d'autant plus vrai lorsque l'on s'est volontiers soumis au mode de vie américain depuis plusieurs mois.

Et là, truc de ouf, tout le monde en parle, des magazines féminins à ta voisine du bureau. Impossible d'oublier cet objectif que tu n'avais aucune envie de te fixer ; perdre ces maudits kilos hivernaux.

Tout le monde en parle, c'est-à-dire TOUT LE MONDE. Même General Motors. Oui, oui, le régime General Motors a l'air assez commun dans cette contrée.


A ce que le web m'a raconté, la firme aurait inventé ce régime en 1995. A la base, un simple principe de management. Il est toujours plus productif d'avoir des employés bien dans leur peau et en bonne santé. Puis la recette s'est popularisée.

Les entreprises nous apprennent à bouffer sain, programme assez effrayant.
Tu imagines si la formule venait d'un brainstorming entre deux nanas des R.H. qui connaissent autant la nutrition que l'intégrité ?





Loin de moi l'idée de juger l'aspect diététique. MAIS on dirait bel et bien un truc sorti d'un brainstorming de R.H. à la pause déjeuner. Un exemple, le jour 4, "banana and milk", c'est sérieux ?

Aucun commentaire: