lundi 12 janvier 2009

Moodsteam

La télévision offre trop de choix. Quand je parle de télé, je veux dire l'expérience télévisuelle au sens large, le contenu étant désormais éparpillé un peu partout (mobiles, web...).
Hier, je pensais à un outil qui transformerait les réseaux télévisés en "guides" (ou en portails), nous aidant à nous repérer dans un espace médiatique au choix illimité de contenus - Parfois, ça m'agace d'avoir à choisir, à tel point que je finis par ne rien regarder du tout.
En me connectant, je devrais rapidement fournir quelques données démographiques, les émissions et séries que je regarde, ce que j'aime ou que je déteste et mon humeur du jour. Et par la magie d'une base de données hyper-puissante et surtout bien renseignée, j'obtiendrais des résultats filtrés, seulement deux ou trois séries à regarder pour la soirée.

En en discutant aujourd'hui au travail, on m'a fait découvrir "Moodstream". L'ajustement du contenu à l'humeur a déjà été exploité par Getty Images (pour les images, vous l'aurez deviné).



On renseigne un formulaire sur son humeur du jour et paf, des images apparaissent et défilent. Essayez, c'est avant tout ludique (même si Getty le fourgue en tant "qu'outil de brainstroming et d'inspiration et blablabla")
http://moodstream.gettyimages.com/

Pour finir, un extrait de mon humeur du jour.








Aucun commentaire: