dimanche 8 mars 2009

Dimanche soir.

Dimanche soir. J'entends mon colocataire et sa nouvelle recrue s'amuser (des jeux visiblement pas très catholiques). Je suis d'une humeur morose, ce genre d'état où je m'énerve un peu contre tout. Pour éviter de faire irruption dans sa chambre ou de crier "she's faking, man", je vais pousser ma petite gueulante sur autre chose.
Pepsi.
Ils ont changé de logo, jusque-là, tout va bien.

Plus moderne, plus sophistiqué, la refonte est réussie. Le logo varie même en fonction des produits de la gamme, c'est bien joué.



Je dois aussi avouer que l'idée de leur dernière campagne, Refresh Everything est assez astucieuse. Lier la nouvelle identité de marque à la vague de joie qui a traversé le pays suite à la victoire d'Obama, pas bête. Se positionner comme le symbole d'une nouvelle génération, pas bête non plus.


N'empêche que.
Si l'idée est bonne, l'exécution - qui se veut dans la lignée d'Apple - est plus que lassante. Et pourquoi se sentent-ils forcés de nous matraquer ? Dans le métro, je passe mon temps à éviter cette pollution visuelle. Ok, ce n'est qu'un petit enquiquinement. Mais, tout comme les jeux bizarres et bruyants de mon colocataire, au quotidien, ces petits riens se transforment en contrainte. Je ne vois pas en quoi devenir une contrainte visuelle pourrait aider la marque. Monsieur Les Marketeurs de Pepsi, les bonnes choses ont une fin, merci.

Aucun commentaire: