mardi 9 décembre 2008

F***ing American Dogs

Je sais, ça craint, j'ai manqué aux obligations d'assiduité et de régularité qu'implique un blog. J'ai quand même une super bonne excuse, ma copine Noémie est venue de Paris pour me voir pendant une dizaine de jour. Et de toutes façons, m'excuser n'est pas l'objet de ce post.

L'objet de ce poste est bien plus important. J'ai besoin de déverser ma hargne contre l'amour baveux et excessif des humains envers de stupides petits chiens (bouledogues français de préférence). Certes, à Paris, le dimanche soir, on voit ces couples d'homos promenés leur deux petits cabots qu'ils chérissent comme leurs enfants. Certes, faire un transfert sur un chien n'est surement pas propre aux Américains, mais quand même...

Tout à commencer dans mon nouveau bureau. Ma première semaine de travail, deux jours de suite, deux chiens nous tiennent compagnie. Ils appartiennent à des propriétaires différents mais se ressemblent étrangement, mode du "French Bouledogue" oblige. J'ai assisté à une scène surréaliste : tous mes nouveaux acolytes du bureau hurlant, chacun à leur tour et tous sexes confondus, "He's so cute" en caressant le chien. Et là, j'ai commencé à me poser des questions.
Alors quand j'ai balancé, dans un élan d'honnêteté, que je détestais les chiens. Ils n'en revenaient pas. "Comment ne pas les aimer ?", "tu es comme Alex, les français n'aiment pas les chiens" (en passant, Alex est cette fille géniale qui vient du Celsa et grâce à laquelle je suis là aujourd'hui).
A partir de cette anecdoque, tous les trucs canins de la ville m'ont sauté aux yeux. Et là, je me suis dis que ça devenait n'importe quoi. Quelques images :

Point de vente discount, la crise n'aidant pas. D'ailleurs, depuis le début de la récession, le nombre d'abandons de chiens a augmenté.


"We support Local Artists" , point de vente plus arty dans Williamsburg

Ca ne se voit pas vraiment mais, sur la porte, une affiche indique qu'on peut faire poser son chien avec Santa Claus...

Je croyais que c'était un magasin de sac à main...


...alors que c'est un magasin d'accessoires pour chiens pourris gâtés.




No comment

Un parc de jeux pour chiens. D'ailleurs, si tu n'as pas de chiens, il est interdit d'y entrer...

Bien sûr, le petit accessoire qui fait toute la différence, le T-shirt American Apparel tout spécialement taillé pour Médor.

Dans le métro...

Et le meilleur pour la fin...

http://cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.45.swf?cid=317016

La webcam qui filme des chiots toute la journée et les retransmet en live sur le web. ENJOY.

Aucun commentaire: