vendredi 28 novembre 2008

Lose to win

Ma journée d'hier a commencé par la lose. Ce dernier jeudi du mois de novembre étant marqué par un remerciement collectif aux indiens et à dieu, je me suis empressée de me rendre à Times Square pour être au beau milieu de la "Thanksgiving Parade".
Je rêvais de voir ça :

Parce que, comme le dit Antoine, ici les fêtes se vivent à fond, sans aucun détachement.
Toutefois, mon empressement n'a pas été assez vif. Lorsque je suis arrivée à destination, le spectacle était désolant.


Ces petits hommes rouges s'éparpillaient dans tous les sens pour faire disparaître les ordures laissées dans le sillage de la super parade. Je crois qu'ici, encore plus que chez nous, il y a toujours des gens mal payés qui ramassent les merdes des autres ou qui désinfectent le métro au Karcher.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais les égoûts dégagent une fumée épaisse et forcément, ça pue.

Après avoir raté les textos de mon ami Antoine, dans la continuité de la lose, nous avons fini par nous retrouver pour vadrouiller dans Williamsburg. Et à la tombée de la nuit, la lose s'est transformée en win.


Cette ancienne boucherie, reconvertie depuis peu en restaurant familial, est tout simplement charmante. J'ai même mangé dans une assiette, ce qui ne s'était quasiment pas produit depuis que je suis ici. Pour 10 $ on mange sainement, comble du luxe au pays de la junk food.
Bref, nous avons trouvé notre nouvelle cantine, ce qui me fait dire "lose to win".

Aucun commentaire: