vendredi 22 mai 2009

Deux obsessions

La première, je suis conne.
Pleine de contradictions, j’ai fini par m’acheter un t-shirt Basquiat chez Uniqlo. Quelle conne. Je pleurniche face au street art sans âme, devenu déco pour Bobos, excuse pour vernissage, compilé en quelconque produit dérivé, laissant sa raison d’être au passage. Et je ne trouve rien de plus malin que de m’infiltrer dans la brèche.
Je peux toujours me voiler la face, me dire que Keith Haring avait sa propre ligne de produits dérivés, que Basquiat était le pote de Warhol, pas vraiment gêné par la reproductivité de l’œuvre d’art, mais rien n’y fait, je suis conne.




La deuxième, une injonction plus qu'une obsession. Je veux et je dois être à Paris ce matin. Là, maintenant, une urgence. Une angoisse qui te prend, qui te suit et qui ne te lâche plus.

Teki Latex - Les Matins de Paris feat Lio (clip entier)

Aucun commentaire: