mercredi 10 juin 2009

De la poésie dans le micro-blogging

Ma collection de statuts Facebook avance, je la partagerai avec vous dès que j'aurai extrait les plus belles perles.
Un petit, juste pour le teasing:


Vous pouvez retrouver la première récolte ici dans mon précédent post.
J’y évoquais cette logique d’addiction fatigante qui me pousse à vérifier machinalement ma home Facebook bien plus souvent que la raison le voudrait.
Puis, ma légère incompréhension face à Twitter.
Quelques semaines plus tard, j'ai ouvert un compte (http://twitter.com/chhhloe). J'essaye tant bien que mal de conserver du recul sur la chose et de ne pas chuter. Pour l'instant, je m'en sors bien (fierté ridicule).
Pour moi qui suis loin et un peu perdue parfois, ce compte Twitter, c'est d'abord une monnaie sociale, une sorte d'intégration à la vie digitale de mon agence.

Mais c’est avant tout un plaisir simple, celui des mots et des découvertes futiles. J'aime.
Parlant des mots, chez Naked, Pak vient de créer poemsfound.


poemsfound, c'est la recherche de la poésie à la sauce twitter ou comment ces nouvelles plateformes et leurs contraintes contribuent à inventer de nouvelles formes.

http://twitter.com/poemsfound

Aucun commentaire: